Le casque est un accessoire important pour les gamers. Toutefois, comme on propose des tas de casque pour gaming sur le marché, on ne sait plus quelle marque ni modèle choisir. Pour vous aider dans ces tâches voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Les critères de choix d’un casque gaming pour 2019

Si vous êtes un gamer régulier, voici les paramètres que vous devriez tenir en compte avant d’acheter votre casque :

La qualité du son

photo d'illustration montrant un casque audio gamingPour profiter pleinement d’une partie de jeu vidéo, le casque doit proposer un son impeccable. Parmi les points capitaux pour vérifier la qualité d’un casque audio, il y a la mesure de son fréquence. Très importante, il permet de mieux paramétrer le son voulu (aiguë ou grave. Après la fréquence, il y a la sensibilité. On la mesure en décibel et plus elle est intéressante, plus, on peut profiter d’un son de qualité. Enfin, dans la mesure du possible, il est aussi intéressant pour un gamer d’avoir un casque doté d’une réduction active du bruit. L’avantage de cette fonction, c’est que cela permet de se mettre entièrement en immersion dans le jeu.

Le micro

Durant une partie en ligne, on pourrait parler de vive voix avec ses partenaires. De ce fait, si on a un micro défaillant, cela risquerait certainement d’engendrer de graves conséquences. Donc avant d’acheter un casque pour gaming, tâchez bien à vérifier la qualité du micro.

L’ergonomie et le confort

Quand vous jouez à un jeu vidéo, il est possible que vous passiez des heures devant votre écran. De ce fait, le confort pourrait jouer un rôle très important car plus le casque est moins confortable, plus cela risqueriez de vous gêner.

illustration montrant des périphériques gamer bluetooth

Casque filaire ou casque Bluetooth ?

C’est un critère de choix qu’il ne faut pas prendre à la légère avant d’acheter son casque gaming. Si vous ne voudriez pas vous casser la tête sur la gestion de l’autonomie de votre casque, le mieux c’est d’opter pour un casque filaire. Par contre, si vous voulez plus de confort comme mieux vous mouvoir ou se prélasser sur le lit ou le canapé tout en jouant à vos jeux favoris, le casque Bluetooth pourrait mieux vous convenir.

Le prix

Même si c’est la dernière chose qu’il faut prendre en compte, c’est quand même important. En matière de gaming vous avez plein d’autres accessoires à acheter (souris, tapis souris, carte graphique, ram, manette…), il faut bien savoir optimiser son budget.