P.T. passe à la réalité virtuelle pour une expérience encore plus terrifiante

Une nouvelle façon de découvrir le jus d’horreur raté de Hideo Kojima

P.T., le teaser jouable d’Hideo Kojima et Guillermo del Toro qui devait servir d’amuse-gueule à un nouveau volet de Silent Hill, était une proposition vraiment terrifiante à l’époque grâce à la perspective à la première personne, au caractère effrayant des lieux et, bien sûr, à la présence fantomatique qui se cachait dans les couloirs de cette maison. Pour une expérience encore plus immersive et terrifiante, P.T. peut maintenant être apprécié en VR.

Mais pas sur PS4 (ou PS5), la plateforme dont il a été supprimé de la boutique même, un utilisateur de Reddit. a recréé P.T. pour les environnements de l’Oculus Quest. avec Blender, une application de modélisation et d’animation 3D. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent transférer l’environnement de la salle de bain et du couloir de P.T. à leur propre maison.Il prend même en charge l’option de mise à l’échelle de la pièce pour optimiser l’espace.

Par conséquent, il ne s’agit pas du jeu de P.T. lui-même.mais plutôt la recréation d’une partie de ses scénarios pour, en quelque sorte, les faire ressembler à votre propre maison grâce à la réalité virtuelle. Comme vous pouvez le voir, le résultat est tout aussi terrifiantmais Lisa ne va pas sortir d’un de ces coins et vous effrayer, du moins pas cette version. Le créateur de cet espace prétend avoir mis quelques secrets autour de la scène pour effrayer les joueurs..

Le créateur de Silent Hill évoque la possibilité d’un remake.

P.T. a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans la relation entre Hideo Kojima et Konami, entraînant le départ du créateur japonais. Désormais, en tant que studio indépendant, il pourrait se remettre au travail sur un remake de Silent Hill, auquel Guillermo del Toro lui-même a fait allusion lors des Game Awards 2021.

Sujets connexes : PC