6 astuces pour améliorer significativement le gameplay multijoueur de Halo Infinite

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Halo Infinite a été le jeu le plus passionnant pour les fans de la Xbox cette année. Au cours des derniers mois, nous avons eu à notre disposition une série de modes de jeu multijoueurs gratuits qui ont ravi les fans de longue date et les nouveaux venus.

Même si nous apprécions tout le contenu que 343 Industries a ajouté en ce moment, il y aura toujours quelqu’un qui a besoin d’aide et qui lutte pour obtenir la victoire. Aujourd’hui, je suis donc là pour vous donner tous les conseils qui m’ont été très utiles dès que je me suis lancé dans l’arène du multijoueur. Alors sans plus attendre, commençons !

1. s’entraîner au stand de tir

Lorsque je me suis lancé dans le PVP, je dois dire que j’ai eu du mal à m’adapter à la manipulation et au recul de chacune des armes disponibles. Bien sûr, lorsqu’un nouveau jeu sort, il faut s’adapter aux schémas de gameplay établis, mais 343 y a pensé et c’est pourquoi nous avons la galerie de tir à notre disposition.

Un lieu où l’on peut s’entraîner avec toutes les armes existantes tout en réalisant l’ensemble des défis qui nous sont proposés. Lorsque vous aurez maîtrisé tous les modes de difficulté proposés, vous saurez à l’avance que vous êtes prêt à affronter n’importe quel autre utilisateur.

2. Testez vos compétences contre les bots

Lorsque vous vous sentez prêt à entrer sur le terrain, vous pouvez continuer à vous entraîner contre les bots en créant des matchs en mode entraînement. Au fur et à mesure que vous apprenez leurs techniques de combat, vous pouvez augmenter la difficulté pour vous donner un plus grand défi.

Qu’est-ce qu’on retire de tout ça ? Très simple. Lorsque les ennemis contrôlés par des machines nous infligent plus de dégâts, nous sommes obligés de changer de tactique et, par exemple, d’essayer d’obtenir plus de tirs dans la tête.

3. vous ne toucherez jamais les balles que vous ne tirez pas.

Dans toute lutte contre le feu que nous sommes sur le point d’entreprendre, il y aura toujours des ennemis qui nous rendront les choses difficiles. Si nous essayons de nous enfuir, nous sommes assurés de mourir. Peu importe la compétence que vous possédez, car si vous leur tenez tête, il y a toujours de fortes chances que vous infligiez des dégâts critiques ou même que vous gagniez le combat.

Mais attention, il ne s’agit pas seulement de dépenser les chargeurs de votre arme. Car nous avons aussi à notre disposition la possibilité de lancer des grenades contre ceux qui sont positionnés à un endroit particulier ou de faire des attaques au corps à corps. Cette dernière option est très efficace, car lorsque nous avons infligé des dégâts à un ennemi ou que nous le trouvons orienté dans une autre direction, nous pouvons l’achever de manière à ne pas avoir à exposer notre position.

Il est important de se rappeler le schéma sur lequel 99% des engagements sont basés : grenade, tir et mêlée. C’est comme une entrée, un déjeuner et un dessert, mais selon le moment, l’arme que vous portez et l’endroit où vous êtes positionné, vous commencez par l’un ou l’autre. Cependant, n’oubliez pas que c’est le triangle qui domine le mode multijoueur de Halo Infinite.

4. N’ayez pas peur de modifier les schémas de contrôle

Depuis plusieurs années que je participe au mode en ligne de leurs différentes versions, j’ai eu l’occasion de me mettre aux commandes de tous les schémas de contrôle qu’ils ont développés par défaut.

Il est vrai que c’est très utile et intuitif au début du jeu, mais au fil du temps, on peut certainement s’adapter, par exemple en remplaçant le bouton de mêlée par un bouton plus accessible. C’est pourquoi l’un des conseils que je recommande le plus est le suivant : lorsque vous vous aventurez dans cette facette compétitive.

Quelle est la meilleure de toutes les combinaisons possibles ? Eh bien, à cet égard, je dois dire qu’ils fonctionnent tous assez bien et qu’il n’y a pas de combinaison unique qui donne le plus grand avantage. À cet égard, je vous invite à vous rendre dans la section de configuration et à les essayer en fonction de vos besoins en matière d’accessibilité.

5. Seul on ne peut pas, avec des alliés on peut

Dans tous les jeux de tir auxquels j’ai joué, j’ai toujours trouvé qu’il était plus amusant de jouer avec des amis, et Halo Infinite ne fait pas exception. Grâce à tous les conseils que mes coéquipiers m’ont donnés au fil des ans, j’ai pu améliorer mes compétences en termes de mouvement et de précision. On ne commence jamais par être le meilleur, c’est certain, mais cela ne fait jamais de mal de se rapprocher de quelqu’un qui a plus d’expérience que soi et d’en tirer parti.

Vous n’avez personne avec qui jouer ? Ce n’est pas un problème du tout. Sur le serveur Discord de la génération Xbox, vous trouverez de nombreux utilisateurs actifs qui sont prêts à jouer avec vous. Cette initiative a été créée comme un lieu de discussion et de jeu avec d’autres fans, et en tant que telle, elle sert maintenant d’exemple qu’aucun spartiate ne devrait avoir à se battre seul.

6. Ajustez les paramètres et supprimez les options inutiles

Il y a quelques jours, nous avons déjà publié un moyen simple mais excellent d’améliorer le mode multijoueur de Halo Infinite en modifiant trois paramètres. En augmentant le champ de vision et en désactivant les options « Sauter » et « Grimper automatiquement », vous améliorerez considérablement votre expérience. Voir comment faire dans notre article précédent.

L’un de ces conseils vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas que Halo Infinite est disponible dans toute sa splendeur sur Xbox Series, Xbox One, PC et Cloud Gaming.