Nintendo DS : l’origine du phénomène console portable

La Nintendo DS, a été sortie en fin 2004 au Japon et en Amérique du Nord. Puis, elle a été commercialisée dans toute Europe en 2005. Depuis lors, nombreuses sont les nouvelles consoles sorties telles que la Nintendo DS Lite, la Nintendo DSI, la Nintendo DSI XL, la Nintendo 3DS… Ces dernières sont réalisées avec des caractéristiques différentes, mais elles vous permettent de profiter des jeux Nintendo DS. La console portable Nintendo est conçue avec plusieurs fonctions inédites de l’univers des jeux vidéo portables.

Les familles de la Nintendo DS

La console Nintendo DS présente deux écrans LCD rétro-éclairages haute définition, permettant au joueur d’aborder une nouvelle approche du jeu. Un écran sert à montrer l’action principale tandis que l’autre écran sert à montrer les cartes ou les points de vue secondaire. Grâce à la technologie tactile, cette console portable est sensible au toucher. D’où, elle permet au joueur de profiter d’une expérience de jeu concrète. Possibilité de réaliser des dessins avec plus de précision, de manipuler les menus avec le bout des doigts, d’envoyer des dessins à vos amis à l’aide du PictoChat… Sachez que la Nintendo DS neuve est compatible avec presque les jeux vidéo GBA. Elle est aussi dotée d’un microphone permettant de se communiquer avec d’autres joueurs, et d’interagir dans les jeux vidéo de manière différente. Après la Nintendo DS rose et rouge, Nintendo ne cesse de proposer une nouvelle inclinaison de couleur étant visiblement susceptible.

La Nintendo DS Lite

À l’inverse de la Nintendo DS original, la Nintendo DS Lite est plus lumineuse et plus légère. Cette console portable est compatible avec tous les jeux vidéo Game Boy Advance. Pour manipuler son écran tactile, vous utiliserez le stylet intégré. Comme la Nintendo originale, celle-ci est constituée de deux écrans LCD rétroéclairés. Ce modèle est doté de deux ports de jeu distincts, le premier est dédié à la carte de jeu DS tandis que le second est destiné aux cartouches du jeu Game Boy Advance. Sa compatibilité avec les jeux vidéo GBA, permet au joueur de disposer d’un catalogue de jeux impressionnants.

La Nintendo DSi

Cette Nintendo vous permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités telles que l’appareil photo numérique intégré et le studio son. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez faire des retouches photos et écouter des chansons ou podcasts à tout moment. Pour profiter de la gamme Nintendo DSiware, n’hésitez pas à utiliser vos Nintendo DSi Points. Le microphone intégré est destiné à des enregistrements sonores ainsi que les modifications à votre gré.

La Nintendo DSi XL

La Nintendo DSi XL bénéficie d’un angle de vue plus élargi (93 %). Avec son écran de 10.7 cm, la console est prête à jouer avec ses logiciels préinstallés. Avec la Nintendo DSi XL, écouter de la musique devient ludique, procéder à des enregistrements sonores devient un jeu d’enfant. Équipée d’un système audio avancé, cette Nintendo révolue est très appréciée pour la qualité du son avec ou sans casque. À travers l’appareil photo numérique intégré, vous pouvez retoucher des photos avec ses 11 filtres disponibles. Vous pouvez même créer un petit journal photo, et partager des clichés avec vos amis via Wi-Fi.