L'exclusivité PS5 de Deathloop va expirer.

Espérons qu’il en sera de même pour l’autre exclusivité de Bethesda sur PS5.

Bien qu’il s’agisse pour l’instant d’une exclusivité PS5 sur les consoles, en tant que jeu des studios Arkane, qui appartiennent désormais à Microsoft, Deathloop devrait arriver sur les consoles Xbox dans un avenir proche. Quand ? Eh bien, il semble que ce sera à la fin de l’été prochain, un an seulement après sa sortie sur PlayStation 5, comme l’a confirmé la société dans une récente promotion du jeu.

Pour les fêtes de fin d’année, Deathloop bénéficie d’une réduction de 50 % sur les offres PlayStation et Steam, et par le biais du compte Twitter officiel du jeu, une nouvelle bande-annonce promotionnelle a été publiée où il est clairement précisé jusqu’à quelle date il ne sortira pas sur les autres consoles. Deathloop n’arrivera pas sur les consoles Xbox avant le 14 septembre 2022, soit un an seulement après sa sortie sur PlayStation 5.

Dès l’annonce de cette exclusivité, il était évident qu’elle était temporaire. La surprise a été le rachat de Bethesda par Microsoft peu après, bien que la société ait respecté les accords déjà signés. Il en sera de même avec Ghostwire : Tokyo, il faut s’y attendre. Une fois leur exclusivité PlayStation terminée, les deux jeux seront également disponibles sur les consoles Xbox, où ils seront également disponibles sur Xbox Game Pass en tant que jeux First Party de Microsoft.

Guillermo del Toro clarifie sa mention de Silent Hill aux Game Awards 2021.

Bien qu’il n’ait pas convaincu tout le monde pendant sa campagne de promotion, Deathloop s’est avéré être l’une des meilleures offres de l’année. Un jeu d’action des créateurs de Dishonored avec une direction artistique exquise et un gameplay surprenant qui mélange des mécanismes de boucle temporelle dans le cours du jeu pour terminer 8 objectifs en une seule journée pour sortir de la boucle. Si Julianna ne te traque pas d’abord. Il a réussi à remporter deux prix aux Game Awards 2021.

Thèmes connexes : Multiplateforme