Je suis sûr que si vous ne l’avez pas essayé, certains d’entre vous sont curieux : pourquoi un jeu aussi éloigné de l’amusement attire-t-il autant de personnes ? Farming Simulator est une saga établie et à succès qui propose précisément cela, prendre le contrôle d’une ferme et la gérer. Mais ce concept simple implique de nombreuses mécaniques qui s’adressent à tous les types de joueurs : ceux qui veulent juste conduire des tracteurs, ceux qui veulent labourer, ceux qui aiment le côté économique et commercial… vous pouvez tout avoir ou seulement une partie, et continuer à vous amuser.

C’est ce que Farming Simulator réussit à faire, en s’approchant d’un type de jeu très complet dans lequel presque tous les types de joueurs finissent par trouver ce qui leur convient le mieux. Mais nous savons que le concept lui-même est déjà un peu rebutant, c’est pourquoi l’inclusion de Farming Simulator 19 dans le Xbox Game Pass a été une excellente initiative pour faire découvrir la série aux joueurs indécis qui n’avaient jamais envisagé d’acheter un titre similaire auparavant. C’est précisément ce qu’a voulu nous dire Martin Rabl, directeur du marketing et des relations publiques de Giants Software, lors de notre récent entretien avec lui.

Farming Simulator 22 bat des records de vente

Farming Simulator 22 s’est vendu à 1,5 million de jeux en une semaine seulement, ce qui l’a placé en tête de Steam à cette période, mais pour cette réalisation, il semble que l’inclusion de Farming Simulator 19 sur Xbox Game Pass et PC Game Pass ait contribué à amener de nouveaux joueurs vers la série. a déclaré Martin dans l’interview :

Les services d’abonnement sont en vogue dans le secteur. Nous sommes certains que l’inclusion de l’IP sur Xbox Game Pass a élargi notre portée auprès des joueurs et que de nombreuses personnes qui n’auraient jamais acheté le titre, ont essayé Farming Simulator. Nous sommes heureux que des personnes se joignent à notre série et j’espère que nous pourrons les convaincre de faire partie du groupe dès le début.

Une réflexion intéressante de la part d’un autre développeur qui a été récompensé non seulement par l’offre Xbox Game Pass elle-même, mais aussi par d’autres titres qu’il avait en préparation en dehors du service. Une autre façon de tirer profit de ce service d’abonnement où, une fois encore, tant les utilisateurs que les studios qui apportent leurs jeux en bénéficient.