Non seulement la production est compliquée, mais aussi la distribution.
Jusqu’à présent, la Nintendo Switch était la seule console qui semblait échapper aux problèmes de stock que connaissent la PS5 et la Xbox série X depuis leur lancement, même s’il n’est pas toujours facile de se procurer un modèle Switch OLED, mais il semble que les choses vont bientôt se corser pour la console de Nintendo aussi. Selon les derniers rapports, la croissance de la Nintendo Switch devrait « décrocher au début de 2022 ».
Cela est dû principalement au manque de puces et de semi-conducteurs, comme d’habitude, mais aussi aux complications et aux retards que connaît le transport maritime en raison du coronavirus et de la propagation de sa variante Omicron (via WCCFTECH). Le président de Nintendo Japon, Shuntaro Furukawa, aurait confirmé que la fourniture de Nintendo Switch « pourrait être interrompue après le début de l’année 2022 », peut-on lire dans l’article traduit du journal japonais Kyoto NP.
Un youtuber laisse sa Nintendo Switch OLED allumée pendant 1800 heures d’affilée et voici le résultat.
Pour l’instant, la croissance fulgurante de la Nintendo Switch au cours des dernières années devrait marquer le pas, mais rien ne permet de dire à quel point la situation va s’aggraver. Il y a quelques semaines, la société japonaise avait déjà revu à la baisse ses prévisions de ventes et réduit sa production en raison du manque de puces. Quelque chose qui pourrait être un problème pour l’année prochaine, pour ceux qui veulent obtenir une console pour jouer à des jeux comme Pokémon Legends : Arceus, ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Cependant, avec plus de 90 millions de consoles vendues, l’avenir de ces jeux est plus qu’assuré.
En attendant, il est toujours aussi difficile de mettre la main sur une PS5 ou une Xbox X Series. Selon les derniers rapports, cela risque de prendre plus de temps que prévu, et la rupture de stock pourrait durer jusqu’en 2023.
Thèmes connexes : Nintendo